Acheter un parking est une vraie tendance du marché immobilier. Et c’est une bonne idée parce qu’il y a de nombreux avantages. On vous explique !
Moins cher !
Premièrement, le ticket d’entrée est beaucoup moins cher. À Paris, vous pouvez trouver un parking aux alentours de 40.000 €. Dans les autres grandes villes, c’est autour de 20.000 €. C’est un investissement beaucoup moins important que l’achat d’un studio, par exemple.
Plus simple
Ensuite, c’est plus simple à gérer qu’un logement. Un parking ou un box n’engendre que très peu de frais courants, c’est financièrement très intéressant. Et puis, vous n’avez plus de problèmes de rafraîchissement entre deux locataires.
Législation plus souple
Avec une législation est plus souple, l’investissement est donc moins risqué. C’est une bonne façon de démarrer dans l’investissement ou de diversifier votre portefeuille d’actifs. Investir dans un parking, c’est aussi la garantie de ne pas avoir de problème avec son locataire. En cas de loyers impayés, par exemple, vous pourrez vous en séparer plus facilement.
En résumé, si c’est assez simple de gérer ce genre de biens, retenez que l’enjeu en termes de gains financiers est faible. Sauf si vous achetez une dizaine de parkings d’un coup !