Comment vendre sa maison quand on habite à la campagne ?

Vous avez décidé de vendre votre maison à la campagne, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre. On vous guide.

Une seule question : pourquoi acheter à la campagne ?

Avant de vendre votre maison, demandez-vous pourquoi certains veulent acheter à la campagne ? La réponse est double. Premièrement, les futurs acquéreurs peuvent avoir un logement plus grand pour moins cher. L’espace est moins un luxe à la campagne. Deuxièmement, beaucoup de Français cherchent le calme et la tranquillité loin des métropoles. Une tendance confirmée, suite à la période de pandémie de 2020. Les Français investissent de plus en plus en pleine nature !

Des délais plus longs

Il faut savoir que les délais de vente pour les biens à la campagne sont plus longs. Dans la Creuse par exemple, le délai moyen est de 6 mois. Ce n’est pas tellement étonnant dans la mesure où les acheteurs sont moins nombreux. Ils ont donc plus de choix dans les départements ruraux. Par ailleurs, ces derniers prennent leur temps et les délais de vente s’allongent.

Au juste prix

Le principal écueil qui vous attend, quand vous essayez de vendre, c’est de fixer un prix trop élevé. Vous risquez alors d’être encore en train de négocier un an plus tard avec le seul acheteur qui reste sur le marché. En conséquence, la stratégie de fixation du prix à la campagne est beaucoup plus vitale et plus sensible que dans les villes où il y a plus de biens à vendre. Vous devez valoriser votre maison, mais regarder ce qui s’est vendu autour de chez vous pour avoir des points de repère au niveau du prix et des prestations. Concernant les marges de négociation, pas d’inquiétude ! Les marges ne sont pas de 50 % et les acquéreurs n’ont pas tous les pouvoirs. Il faut simplement faire attention à ne pas faire de surestimation initiale du bien. Si le prix est bien évalué dès le départ, il n’y a pas de raison de brader votre bien.

Sortir du lot

C’est capital de réussir à faire sortir votre maison du lot. Vous devez identifier et mettre en avant les principaux points forts de votre bien. Si votre annonce ne sort pas du lot, les acquéreurs ne s’y attarderont pas. Votre bien doit être irréprochable et c’est pour cela qu’il est utile de se faire aider par un mandataire immobilier pour vous aider à la vente. Pour vous aider à vendre votre maison, estimez-la d’abord sur notre site https://www.efficity.com !

Découvrez nos articles sur la vente immobilière

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.