Eh oui, même dans l’immobilier il y a des saisons pour BIEN vendre votre bien. Découvrez comment se comporte le marché immobilier au fil du temps. Et retenez : le marché immobilier est en lien avec notre moral !
🌷
Le printemps
C’est la période préférée du marché immobilier. Entre avril et juin, vous avez de bonnes chances de trouver l’acquéreur idéal. Le retour des beaux jours dope le moral des acheteurs. Après la torpeur de l’hiver, place aux nouveaux projets. Pour une famille, s’engager au printemps, c’est le timing idéal. Cela permet d’effectuer la rentrée scolaire dans son nouvel environnement. Mais attention, c’est aussi la période où la concurrence est forte. D’où l’importance d’avoir parfaitement estimé votre bien.
🏖️
L'été
En juillet et août, les acheteurs sont souvent en vacances, comme une majorité de Français. Néanmoins, si l’activité est plus calme elle est très qualifiée. Et puis l’été est une bonne saison pour le bien « coup de cœur ». Le refuge estival, la résidence secondaire, le lieu atypique dont l’atout sublime sa valeur en été… Mer, campagne, montagne… Tous les décors sont bons. Les journées ensoleillées mettent en valeur les propriétés, les rendant plus lumineuses et accueillantes.
🍁
L'automne
C’est une saison cocooning où on aime se projeter. Certains acquéreurs, ranimés par leurs dernières vacances, sont heureux de concrétiser leur projet immobilier. C’est une bonne période pour vendre des biens allant du studio aux F2, F3. Par contre, les logements familiaux se vendront plus difficilement en automne, école oblige.
☃️
L'hiver
Le marché immobilier suit le cours de la nature… et hiberne à son tour. Et pourtant, c’est le moment idéal pour trouver la pépite. Le bien, qui révèle ses atouts en hiver, est un bien dont on ne se lassera jamais. Un marché plus tranquille, moins concurrentiel et donc moins stressant. On vous rappelle, que chaque mois en France, des milliers de logements se vendent.