Vous avez décidé de vendre votre logement, découvrez nos conseils pour éviter trop de faux pas !
Comment faire pour traiter les appels des dizaines d’acquéreurs ?
- Ne vous dispersez pas et ne mettez pas votre annonce sur tous les sites. Vous allez trouver un acquéreur, mais pour cela, il faut cibler des acquéreurs de qualité. effiCity s’en charge, puisqu’un bien signé en mandat exclusif est mis en ligne automatiquement sur les plus grandes plateformes spécialisées d’annonces immobilières : Se loger, le Figaro immobilier, LBC, etc …
- Ne mettez pas votre numéro de téléphone, cela vous évitera d’être débordé d’appels. Un premier contact par e-mail suffit et vous garantira des journées paisibles sans subir plusieurs dizaines d’appels, dont certains sont juste de curiosité. C’est aussi l’un des avantages de passer par un mandataire qui s’occupe de votre bien. Ce dernier va effectuer ce travail de réception et de gestion des appels pour sélectionner les acquéreurs les plus intéressants.
- Faites une annonce la plus complète possible afin d’éviter les personnes qui sont peu intéressées. Une annonce complète va vous permettre de gagner du temps et de filtrer les acheteurs potentiels. Ajoutez également une visite virtuelle pour vous assurer d’avoir des futurs acquéreurs qualifiés. Chez effiCity, le mandataire immobilier a pour mission de rédiger une annonce qui respecte une charte de qualité. Elle sert à informer de manière détaillée les futurs acquéreurs sur les caractéristiques et les avantages du logement.
Comment organiser les visites ?
- Contactez les acquéreurs les plus intéressants. Et posez-leur 2 ou 3 questions sur leur projet et notamment sur le financement de ce dernier. Ainsi, vous pourrez savoir si leur projet d’achat est solide. Le mandataire immobilier connaît les questions et la manière de les poser. Une étape importante pour identifier les dossiers sérieux et solides pour que votre vente soit réussie.
- Regroupez et organisez vos visites sur un même jour. Idéalement, effectuez les visites, le samedi après-midi et le dimanche matin afin d’enchaîner ces dernières. Comptez des visites d’une durée de 30 minutes et laissez-vous une marge de repos entre chaque rendez-vous. Cela vous permettra de faire toutes vos visites en une demi-journée et d’économiser du temps. Fini le ménage avant chaque nouvelle visite ! Et là encore le rôle du mandataire immobilier est primordial. Ce dernier va s’occuper de toute l’organisation des visites de votre bien en fonction de vos disponibilités. Il est le seul à posséder les clés du logement et respecte vos désirs. Ce dernier prépare un dossier de visite pour que l’acquéreur ait toutes les informations pour faire une promesse d’achat.
Notre conseil : faites émarger les acquéreurs à chaque visite. Une façon pour que ces derniers se rendent compte de l’attractivité de votre logement et du nombre d’acheteurs qui ont déjà visité le bien.