La rentrée universitaire approche à grands pas, mais pas de panique, il existe de nombreuses solutions pour se loger en tant qu’étudiant. On vous en dévoile quelques-unes !
Faites jouer votre réseau
La première, c’est tout simplement de faire jouer votre réseau amical et familial. L’une de vos relations pourra peut-être vous accompagner et vous aider dans votre quête d’appartement. Pensez aussi aux réseaux sociaux dont vous êtes probablement accro !
La location intergénérationnelle
La seconde piste à explorer, c’est la location intergénérationnelle. Une solution économique et solidaire qui permet de se loger et de lutter contre l’isolement des personnes âgées. Certaines locations sont même proposées gratuitement aux étudiants. En retour, vous devrez vous engager à rendre quelques services comme faire les courses ou sortir le chien.
La colocation classique
La troisième solution : la colocation classique. Non seulement, vous allez vivre dans un grand appartement ou une maison pour le prix d’un studio. Mais en plus, c’est souvent très convivial avec un esprit familial. Cerise sur le gâteau, vous pouvez vous isoler lorsque vous le souhaitez !
Les sites d’annonces immobilières
Puis, pour finir, il vous reste les sites d’annonces immobilières et les sites dédiés au logement étudiant. Vous serez alors accompagné et conseillé pour choisir le quartier qui vous correspond. Ces sites vous aident à trouver le logement le plus accessible et le plus proche de votre école ou université.
Vous n’avez plus qu’à vous lancer !