L’assemblée générale est un moment important dans la vie d’une copropriété. Il s’y prend de nombreuses décisions, notamment financières, comme l’engagement de travaux. Alors comment y participer ?
Être présent !
Le mieux reste de pouvoir y assister. Ainsi, vous pourrez débattre, échanger, proposer, faire avancer les projets de votre copropriété. C’est aussi l’occasion de prendre le temps de communiquer avec vos voisins. Ce qui n’est pas toujours le cas au quotidien, alors que la communication permet souvent de créer des relations plus amicales, voire plus harmonieuses.
Donnez votre pouvoir
Vous ne pouvez pas être présent à l’assemblée générale, pas de panique ! Vous allez donner un pouvoir à un autre copropriétaire, il aura pour mission de vous représenter. Laissez-lui des consignes écrites de vote afin que celui-ci respecte vos décisions.
Une AG en distanciel !
Enfin et c’est nouveau, la participation à distance ! Le gouvernement a rendu cette option possible depuis le mois de juin 2020. La première assemblée générale à distance a été organisée en septembre dernier. Plus besoin de vous déplacer, vous participez en visioconférence à votre assemblée de copropriétaires. Pour cela, il vous suffit d’en faire la demande à votre syndic trois jours francs avant votre AG.
Vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas participer à l’AG de votre copropriété !