À qui faire appel pour déménager sa maison ou son appartement ?

Vous allez bientôt déménager et vous vous demandez quelle est la meilleure solution. On pense tous, d’abord aux amis. Mais au gré des expériences et des meubles endommagés se pose la question de faire appel à des professionnels : des déménageurs ! Alors système D ou système P comme professionnels ? On vous aide à choisir.

Le système D : les amis

Le système D, c’est-à-dire faire appel à vos amis, est la solution la plus conviviale et la plus économique. Mais en cas de casse, aucun remboursement possible. Par ailleurs, il vous faudra peut-être louer un camion et surtout trouver comment mobiliser vos proches. Une fois qu’ils sont là, pensez également à prendre soin d’eux : proposer un café d’accueil, gérer boissons et nourriture pour leur donner des forces et enfin, les remercier. Et puis, attention aussi aux risques de blessures ou d’accidents en leur faisant porter des charges trop lourdes ou volumineuses.

Le système P : les professionnels du déménagement

À l’inverse, choisir un professionnel du déménagement, c’est zéro stress ! Vous pouvez réaliser votre devis en ligne, organiser une visite technique pour estimer le volume et le nombre de déménageurs à prévoir. La société évaluera l’accessibilité à votre habitat pour évacuer l’immeuble et les cartons. Bien évidemment, une société de déménagement est assurée en cas de détérioration d’un bien et vous offre des modalités de remboursement.

À vous de choisir selon votre budget, vos amis et l’importance de votre déménagement !

Découvrez nos articles sur la vente immobilière

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.