Est-ce que ma maison ou mon appartement est invendable et pourquoi ?

Vous avez des doutes sur la vente potentielle de votre bien ? Rassurez-vous il y a forcément une solution. On vous en livre trois !

Qu’est-ce qu’un bien invendable ?

Avant de savoir quelle est la solution pour vendre votre bien, demandez-vous en quoi votre bien est invendable. Un bien invendable, c’est un bien qui est soit :

  • mal positionné sur son marché.
  • souffrant de nuisances qui le rend impropre à la consommation.

Les trois solutions pour vendre votre bien dans ce cas

1 / Baisser le prix, jusqu’à ce que cela devienne une bonne affaire malgré les nuisances.
2 / Changer la nature du bien. Un pas de côté qui va vous permettre de trouver des clients auxquels vous n’auriez pas pensé. Aux alentours des aéroports, les pavillons ont été remplacés progressivement par des locaux d’activités. Vos clients ne seront plus des particuliers, mais plutôt des promoteurs. Par exemple, un bien à côté d’un aéroport peut devenir un parking. Une maison à côté d’une gare peut devenir un espace de co-working, etc …
3 / Restructurer le bien : en le divisant en 3 ou 4 appartements pour le faire rentrer à nouveau sur son marché.

Gardez bien à l’esprit que rien n’est invendable, même s’il est vrai qu’il y a des biens qui sont plus difficiles à vendre. Dans certains cas, comme la présence d’éoliennes, nos mandataires sur le terrain affirment que ça fait baisser les prix entre 15 % et 40 % en fonction de la distance du site éolien.

Découvrez nos articles sur la vente immobilière

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.